Découvrez nos invités

Scroll
Dr Medha Nayak

Dr. Medha Nayak,
Wildlife Trust of India

Medha travaille pour Wildlife Trust of India (WTI) où elle gère des projets d’atténuation des conflits entre l’homme et la faune sauvage dans différents États. Elle est titulaire d’un doctorat en sciences humaines et sociales dans le cadre duquel elle a travaillé sur la compréhension des interactions entre l’homme et l’éléphant à Odisha, en Inde. Elle est une ancienne élève du National Institute of Science Education and Research (NISER) et de l’université Jawaharlal Nehru (JNU). Elle maîtrise l’analyse qualitative des données et se concentre sur l’étude des dimensions humaines des conflits entre l’homme et la faune sauvage. En dehors de sa routine, elle aime écrire des histoires pour les enfants, peindre et voyager

Russell Vinjevold

Russell Vinjevold
Human Wildlife Support Team Coordinator, Integrated Rural Development and Nature Conservation

Russell travaille au sein de l’Integrated Rural Development and Nature Conservation (IRDNC) depuis 2012. Il a plus de 22 ans d’expérience dans le domaine de la conservation, dont 12 ans au sein du ministère de l’Environnement et du Tourisme de Namibie et 12 autres années dans le tourisme, notamment dans une exploitation écologique entièrement détenue par des conservancies. Russell possède une vaste expérience de la gestion et de solides antécédents en matière de conservation et de tourisme communautaires. Il est spécialiste des conflits entre l’homme et la faune sauvage et a été consulté pour le plan de gestion des conflits entre l’homme et le lion dans le nord-ouest du pays et pour la politique nationale sur les conflits entre l’homme et la faune sauvage. Ses qualités de leader favorisent l’établissement d’excellentes relations avec la communauté et il encadre continuellement les jeunes talents. Russell est basé à Wereldsend, le centre d’éducation environnementale de l’IRDNC, et travaille dans la région de Kunene, où vivent les lions, éléphants et rhinocéros emblématiques adaptés au désert.

Dennis Zimba

Dennis Zimba
Human Carnivore Conflict Mitigation Officer, Zambian Carnivore Programme

Dennis a rejoint le Zambian Carnivore Programme (ZCP) en 2019. Le ZCP conserve les grands carnivores et l’écosystème dans lequel ils résident en identifiant leurs menaces à l’aide de la science, en prenant des mesures fondées sur la science, en impliquant et en responsabilisant les dirigeants locaux et en favorisant la coexistence. Dennis a joué un rôle déterminant dans l’élaboration de la première stratégie relative aux conflits entre l’homme et la faune sauvage, mise en œuvre dans le sud du Luangwa et dans certaines zones de gestion du gibier (GMA) environnantes. Il a travaillé main dans la main avec la direction pour piloter et développer divers outils d’atténuation, ce qui a donné lieu à un programme d’atténuation des conflits entre humains et carnivores très efficace et le premier du genre en Zambie. Ayant vécu toute sa vie avec la faune sauvage, Dennis comprend la complexité de l’équilibre entre les objectifs de conservation et le bien-être de l’homme. Il s’engage à travailler avec nos partenaires pour créer un environnement où les hommes et les grands carnivores peuvent prospérer.